Job's en Douceurs

chantier d'insertion

Association


Un Chantier d’Insertion par l’activité économique est un dispositif d’insertion sociale et professionnelle visant à développer les compétences de personnes « de faible niveau de qualification ou en situation d’exclusion sociale et/ou professionnelle » et à revaloriser les personnes bénéficiaires vis-à-vis d’elles-mêmes et de leur entourage. En effet, il assure la mise au travail, le suivi, l’accompagnement et la mise en œuvre de la formation professionnelle de ses salariés.
Ces personnes bénéficiaires du RSA ou demandeurs d'emploi sont employées dans le Chantier en CDD de 4 mois intitulé CDDI Contrat à Durée Déterminée d’Insertion avec possibilité de renouvellement.

Le chantier d'insertion « Job's en Douceurs » s'appuie sur une production de laboratoire spécialisé en Boulangerie, Traiteur-Cocktail, Pâtisserie et Chocolats.
Ces activités sont basées sur une maîtrise alliant le savoir artisanal et les nouvelles technologies ne nécessitant pas de prérequis, mais une adaptation aux séquences de pratiques rigoureuses de fiches techniques...

Les axes de productions traiteront de la boulangerie-viennoiserie, pâtisserie et entremets variant selon les saisons (galette des rois, bûches, tartes de saison, fraisiers, etc...). La chocolaterie pour les périodes des fêtes de Noël, Pâques. La production traiteur pour des manifestations ponctuelles (buffet froid, plateaux-repas, cocktail, inauguration, etc...).

Nos clients adhérents de l'association pourront commander nos prestations (particuliers, comités d'entreprises, professionnels publics et privés...) une offre prioritaire vers les établissements publics et structures associatives répondra aux objectifs de service « utile » aux collectivités, quartiers et habitants... préoccupation territoriale des chantiers d'insertions.

Nos objectifs :
Notre projet de chantier d'insertion de l'association « Job's en Douceurs » s'appuie sur la reconnaissance des hommes et des femmes, mais dans un souci de responsabilisation et de prise en mains de savoir être et savoir-faire en recevant une formation pédagogique et technique de qualité... Nous voulons développer chez eux une prise de conscience et une volonté de reprendre pied dans la société active... avec des métiers PORTEURS...

Notre équipe


Un bureau permanent avec :

Président : Michel VALLIER

Président d’honneur : Henri FRANK

Délégué Général : Jean-Claude KALFON

Trésorier : Bernard SAUTEREY

Administration : Corine FEDEROWSKI

Encadrant technique : Daniel RAVERA

Un partenariat actif avec des intervenants extérieurs et des entreprises associées.
Pour atteindre nos objectifs d'insertion professionnelle de qualité.
Avec une équipe de 11 personnes en insertion motivée et tout à votre service.

Il n'y a pas de chance sans projet
Job's en Douceurs et Job's Cuisine vous donnent cette chance,
saississez-là !


 

Retrouvez Job's en Douceurs
sur les réseaux sociaux